Trucs et nouvelles

Le jus pressé à froid qu’il faut découvrir

LOOP

Comme vous le savez déjà surement, nous adorons vous faire découvrir des produits qui en valent la peine. Passant de l’huile d’olive vierge biologique DOMENICA FIORE au sirop d’érable NOS CABANES.

Cette semaine, nous ne vous faisons pas découvrir un simple produit, mais davantage une entreprise qui travaille fort au niveau du développement durable.

 Cette entreprise a commencé en fabriquant des jus pressés à froid à base de fruits et légumes moches. Moches vous-dites ? Ces fruits et légumes sont délaissés entre le champ et le supermarché à cause de leur apparence, leur forme, leur taille et leur couleur. Ces végétaux sont encore très bons et trop bons pour être jetés aux poubelles. Les jus pressés à froid LOOP contiennent plus de 1.5 kg de végétaux parfaitement imparfaits, et ce, dans chaque bouteille

Ces bouteilles de jus sont offertes dans notre nouvelle succursale à Griffintown en différentes saveurs, notamment, HIGH ACHIEVER – KING OF THE HILL – BEACH BUM. Ces jus ne possèdent pas seulement des noms originaux, mais ils sont exquis et remplis de nutriments, justement ceux dont vous avez tant besoin.  Un petit aperçu des fruits et légumes sauvés pour le HIGH ACHIEVER ; Raisin, concombre, pomme verte, betterave, carotte, céleri, citron, romaine, lime et cayenne.  Chacun des jus offres des propriétés différentes en fonction des légumes et des fruits qui y sont utilisés.

LOOP a le vent dans les voiles…

L’entreprise alimentaire d’économie circulaire veut créer de la valeur avec le surplus dans l’industrie alimentaire.  Jusqu’à présent, cette entreprise distribue ces jus pressés à froid dans plus de 250 points de ventes au Québec et compte s’étendre dans le reste du Canada et sur le marché américain, et ce, très prochainement.  L’entreprise a une vision bien précise et qui nous inspire grandement à faire mieux. Elle représente un modèle d’affaires qui devrait influencer les plus grands de ce monde et qui, espérons-le, continuera de progresser comme elle le fait si bien.

Comments

comments