Recettes

Pain doré réinventé

Le pain doré est un déjeuner classique des plus simples. Il est possible de rendre cette recette gourmande!

Il faut savoir que la qualité de votre pain doré est d’abord dictée par le choix du pain que vous utilisez et l’ajout d’un ingrédient à la recette de base peu faire toute la différence!

Nous avons donc décidé de vous donnez trois variantes de pain doré avec nos pains. Il est d’ailleurs à noter, que le pain doré est une super bonne recette pour recycler les pains un peu moins frais.

Pain doré de base (pour 4 pains dorés)

Pouvant être utilisé avec n’importe quel pain ou croissant de L’Amour du Pain, la recette de base est très simple et comporte seulement 4 ingrédients:

– 1/2 tasse de lait

– 2 oeufs

– 1 cuillère à table de sucre

– 1 pincée de sel

Pour arriver à un pain doré, il suffit de mélanger ces 4 ingrédients, d’imbiber une tranche de pain des deux côtés dans ce mélange, pour finalement la faire dorée avec du beurre dans une poêle à feu moyen.

Pain doré cannelle & raisin

La recette de pain doré parfaite pour toute la famille!

L'amour du pain- pain doré raisin cannelle

Pour arriver au pain doré cannelle et raisin, vous aurez besoin du pain « Moulé Raisins et Cannelle » de L’Amour du Pain et de cannelle.

Il suffit de couper une tranche du pain et de faire la recette de base. Puis, saupoudrer de cannelle. Le tout est un délice simple.

Pain doré orange & chocolat

Faites-vous plaisir avec cette recette chocolatée dont les enfants raffolent!

L'amour du pain-pain doré chocolat orange

Pour faire le pain doré orange et chocolat, vous aurez besoin cette fois-ci du « Pain à Jojo » de la boulangerie, qui contient des graines d’anis bio et des écorces d’orange, et d’un chocolat noir ou au lait, selon votre préférence.

Il faut donc trancher le pain à l’horizontale. Tremper les deux côtés dans le mélange de base. Faire cuire légèrement l’intérieur des deux parties du pain. Retourner celles-ci, ajouter des morceaux de chocolat sur l’une d’elles et placer l’autre par dessus. Faire cuire des deux côtés pour que le tout soit bien doré et le chocolat sera fondu à la perfection.

Pain doré canneberge & orange

Cette recette est parfaite pour impressionner vos amis au brunch ou au déjeuner!

L'amour du pain-pain doré canneberge orange

Pour le pain doré canneberge et orange, vous aurez besoin de la « Miche Canneberge et Citrouille », de jus d’orange et de zeste d’orange.

Pour ce faire, dans le mélange de base, vous allez remplacer le lait par du jus d’orange, mettre une cuillère à table de sucre supplémentaire et y ajouter le zeste d’une demi-orange. Il faut ensuite suivre les indications de la recette de base pour la cuisson et vous aurez un pain doré unique et délicieux.

Sachez que vous pouvez servir tout pain doré avec du sirop d’érable, selon votre gout.

On espère que vous apprécierez ces recettes et nous voulons savoir si vous aussi vous avez une recette de pain doré préféré !

Pour d’autres recettes, cliquez ici

Comments

comments

1 thought on “Pain doré réinventé

Comments are closed.