Trucs et nouvelles

Pique-nique à emporter

Pour ceux qui n’aurait pas encore remarqué ou qui n’ont simplement pas eu le temps d’en profiter, nous sommes en plein cœur du mois de juillet. Voici une idée toute simple pour vous aider à savourez le soleil, un pique-nique. Tout d’abord,

Bien choisir son lunch

Question de vous donner l’eau à la bouche, mais aussi de vous aider à préparer votre prochain pique-nique. Nous se devions de vous suggérer quelques variétés de sandwich toutes offertes à notre nouvelle succursale de Griffintown, et si jamais, vous voulez tous les essayer, vous n’aurez que le choix de faire un autre pique-nique, après tout, c’est l’été;

  • Un sandwich garni de Portobello avec mayo Smoke Show au fromage, dukka et persil.
  • Un sandwich de type grilled cheese avec jambon effiloché, cheddar fort, fromage en grains, compote de tomates et mayo Smoke Show. (Le favoris de Mikaël Kingsbury !)
  • Un sandwich de pain intégral garni de saumon fumé, de crème sure citronnée, de salade de fenouil et de za’atar.

Les accompagnements

Outre les classiques légumes et morceaux de fruits, vous pouvez accompagner votre pique-nique d’une salade que nous aimons particulièrement, ici chez l’Amour du Pain, la panzanella. Il existe plusieurs variétés de cette salade, mais généralement, elle est faite avec une miche légèrement rassise, avec la croûte, coupé en cubes. On y mélange des oignons rouges, des tomates, des olives noires (nous adorons les Kalamata dans l’huile), des câpres et des herbes fraiches. La vinaigrette peut être simplement de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique.

Et question de bien s’hydrater, opter pour les jus LOOP fait à partir de fruits et légumes moches, ils auraient été gaspillés, mais cette jeune entreprise à décider de les sauver.  Allez lire cet article pour en apprendre davantage.

Nous adorerions savoir comment vous avez prévu votre prochain pique-nique ?

Pour des trucs et astuces

Si jamais vous manquez d’idée pour vos prochains pique-nique, nous adorons nous inspirer sur les différents médias sociaux, que ce soit à travers Instagram ou Pinterest. Ils regorgent de photos, de recettes et d’autres astuces qui transformeront complètement votre pique-nique. Pinterest vous permet aussi d’enregistrer vos photos ou astuces préférés et de les partager.

Comments

comments