Trucs et nouvelles

Pizza maison sur le bbq!

Ah la pizza ! Qui n’aime pas ça ? Surtout lorsque celle-ci est faite maison !

Par contre, ce mets peut parfois paraître long et compliqué à faire soi-même… Sauf quand on n’a pas à faire la pâte ! Et, à l’Amour du Pain, nous vendons notre propre pâte fraîche. 

Recevoir vos invités autour d’une excellente pizza maison est maintenant un jeu d’enfants !

Vous pouvez venir vous procurer notre pâte en tout temps dans une de nos trois boulangeries. Elle se congèle aussi très bien si vous désirez l’utiliser ultérieurement.

En cette saison estivale, nous vous proposons une façon unique de cuire votre pizza : sur le barbecue ! Détrompez-vous, votre barbecue ne sert pas seulement qu’à faire des grillades, il est utile aussi pour cuire de délicieuses pizzas !

D’abord, faites chauffer votre barbecue. Pendant qu’il se réchauffe, roulez votre pâte pour qu’elle ait environ 1cm d’épaisseur.

Une fois le barbecue bien chaud (environ 400 ºC), graissez la grille et déposez la pâte vierge directement sur celle-ci. Lorsque la pâte est bien dorée de chaque côté, retirez-la pour y mettre la garniture de votre choix (sauce, légumes, fromages, viandes froides, etc.

Ensuite, remettez la pâte garnie au barbecue et faites-la cuire à couvert fermé jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Le dessous de la pizza aura une belle coloration et la pâte sera bien cuite et croustillante !

Et vous, quelles sont vos garnitures préférées ? 

Comments

comments