Trucs et nouvelles

Top 5 de Laurent Agliata, boulanger

Laurent Agliata, notre chef de production, est un homme bien spécial. On dit de lui que ce n’est pas du sang qu’il a dans les veines, mais bien de la farine. Même après 34 ans en boulangerie, Laurent ne se lasse pas de manger du pain. En fait, si il n’y a pas de pain à table, il ne mange pas. Nous parlons donc d’un connaisseur.

Nous lui avons demandé quels sont ses incontournables. Voici son top 5.

5. Baguette aux noix

baguette aux noix de lamour du pain

La baguette aux noix est faite d’une pâte à base de farine blanche non blanchie, de farine de seigle, de levain et de noix de Grenoble torréfiées. Un pain qui s’harmonise à merveille avec tous les fromages. Pour notre chef de production, la baguette aux noix est d’ailleurs un incontournable pour la dégustation de fromages.

4. Miche canneberge et citrouille

miche canneberge et citrouille unique

Fabriqué avec des canneberges séchées et des graines de citrouille de première qualité, ce pain est parfait autant au déjeuner qu’à l’apéro. Selon Laurent Agliata, c’est le pain qui a le goût le plus unique de la boulangerie.  Mariez ce pain avec un fromage fort pour rehausser ce goût unique. Vous pouvez même en faire un pain doré à l’orange.

Pour avoir la recette de pain doré à l’orange, allez voir notre article « Pain doré réinventé« .

3. Miche neuf grains

miche neuf grains de lamour du pain

Comme pour Laurent Agliata, la miche neuf grains est un des coups de cœur des clients avec son mélange maison de neuf grains biologiques. Il est très nourrissant grâce à sa farine de qualité qui allie les multiples vertus des 9 grains qu’il contient. Son apport en fibres en fait un pain idéal au petit déjeuner.

2. Miche intégrale

Miche classique de lamour du pain

Malgré l’évolution des tendances de consommation et exploration de nouveaux ingrédients, ce que notre chef de production aime le plus c’est les classiques de boulangerie. C’est probablement dû au fait qu’il a appris le métier avec son père dès l’âge de 3 ans en France. La miche intégrale est un de ces classiques qui est meilleur que jamais avec les nouvelles techniques de production. Fait à 100 % de farine de blé entier et de levain, ce pain est nourrissant à tout moment.

1. La baguette de L’Amour du Pain

Baguette de pain blanche

Le classique des classiques est bien sur la baguette blanche et c’est l’incontournable ultime de Laurent Agliata. Fabriquée avec de la farine 100% québécoise de culture raisonnée, elle dévoile une croûte très croustillante et une mie des plus alvéolées. Issue des meilleurs blés québécois, notre baguette est définitivement notre produit phare.

Et vous, quel est votre incontournable de L’Amour du Pain ?

Pour en savoir plus sur Laurent Agliata, allez voir notre article « La touche française de L’Amour du Pain« 

Comments

comments